Siège du parti ECLAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du parti lorrain ECLAT (Royaumes Renaissants)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "La Râleuse" débarque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Toul et un peu Nancy

"La Râleuse" débarque Empty
MessageSujet: "La Râleuse" débarque   "La Râleuse" débarque Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:54

Je suppose qu'il faut faire une petite présentation...

Qui ne connait pas La Râleuse ou Constance? Bien je n'ai pas la prétention d'être une célébrité de Lorraine alors voila pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai mon franc parler. Je ne suis pas née en Lorraine mais j'y suis venue après avoir passé presque toute ma vie en Artois, exception faite des voyages.
En Artois j'étais assez discrète dans ma jeunesse puis je me suis essayée à pas mal de choses : j'ai été connue en taverne, puis je suis devenue supportrice des joueurs de soule (pompom), j'ai fini par habiller les joueurs et les supportrices. Je me suis donc lancée dans l'animation. Ca ne me suffisait pas, je ne me sentais pas assez utile, je suis devenue adjointe au Recteur puis Rectrice. En parallèle on m'a invité dans la politique donc je suis devenue Conseillère, CAM et finalement Comtesse d'Artois. D'un point de vue personnel l'Artois était mort, je ne m'y retrouvais plus...

Et je suis arrivée en Lorraine. Il m'a fallu une longue phase d'observation, j'ai hésité à m'installer je l'avoue. La Lorraine pour moi était un Duché où la famille primait sur tout et ça ne me plaisait pas mais j'ai fini par me décider à rester pour me prouver que les choses pouvaient être différente.
Je me suis confronter à des refus, j'ai râlé souvent et à force de rabacher et de patience (car j'en ai il ne faut pas croire) j'ai réussi à faire un peu bouger les choses il me semble... La Charte de l'Université a changé mais je suis un peu lassée de cette institution à cause de ... Marjolaine...

On a fini par me remarquer un peu et à me proposer de la politique : 2 listes, 2 passages au Conseil et... 2 déceptions. Mais cela n'est rien par rapport à maintenant où je ne suis pas au Conseil et où j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde : aucune communication sauf pour les levées d'impôt, pas un mot sur les démissions, pas un mot de sympathie pour Verdun et Saint-Dié, des annonces qui semblent faire croire que le Conseil travail mais en fait ça ne fait que valider le travail de l'Assemblée Ducale. Ah oui je fais partie de l'Assemblée Ducale, qui est bien trop vide à mon goût... AVIS AUX AMATEURS. Enfin ce serait peut-être mieux vide que rempli de personnes qui n'ont pas de siège mais qui ont reçu les clés pour modifier notre législation et qui ne font que parler économie, mines et qui imposent leurs idées alors qu'ils ont quitté la Lorraine.

Pourquoi je viens ici? Parce que la Lorraine va mal!! Je me suis éloignée de la politique pensant que je m'énerverai moins, que je serai moins déçue mais c'est encore pire, je suis frustée. J'avais décidé de partir un peu de Lorraine pour régler quelques affaires en Artois. Je voulais revenir pour voter mais un courrier d'un de vos membres m'a fait revenir... Je pense que mon esprit critique et mon expérience pourrait aider votre liste.

Je crois que vous avez compris que je n'ai pas vraiment de liste à proprement parler. J'ai mes idées, je suis prête à les partager avec les personnes qui pensent qu'elles ont de l'intérêt. Il faut accepter la critique, moi je l'accepte. Je trouve que la discution enrichie toujours. Mon but est le bien de la Lorraine et non pas le mien! Une preuve? Je ne suis pas noble lorraine et je ne me suis inventé aucun lien de parenté. Mieux je ne me suis même pas mariée avec un pur lorrain, ce qui m'aurait pourtant bien aidée à obtenir un quelconque pouvoir. Smile

Je rentre au plus vite. Je vous laisse juger du bien fondé de mes intentions : la balle est dans votre camp!
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-didine.forumperso.com
fee

fee


Messages : 190
Date d'inscription : 07/12/2010

"La Râleuse" débarque Empty
MessageSujet: Re: "La Râleuse" débarque   "La Râleuse" débarque Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:01

Qu'elle belle surprise de te voir ici Constance, merci pour tes explications et ta sincerité, je suis ravie de ta présence.

Comme tu le sais ce mandat est à mes yeux une galère, pour commencer on m avait proposé le poste du Juge pour ensuite me l'enlever sans aucun petit mots du genre désolée mais vu les circonstances on n a pas pu vous donner le poste bla bla, ca aurait été un minimum.

Il a fait venir des gens pour leur donner des postes importants et nous il nous a mis a l'ecart enfin je pense que tu connais l'histoire...

Pour parler d'Eclat peut m'importe l'image que les gens ont de nous, parce que nous sommes des Lorrains qui avont un grand coeur, et nous ne voulons que le bien de celle ci. chacun de nous avec nos caractères nos personnalités sommes tous differents et c'est ensemble que nous réussirons car tout comme toi Constance nous ne voulons que pouvoir travailler pour notre duché dans le respect de l'autre et dans une bonne ambiance.

Je rajoute que notre amie Floche se réjouit de pouvoir travailler avec nous pour les prochaines, je sais qu'elle vise d'être duchesse.

Voila pour ce que j'avais à dire, je te souhaite donc la bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaudefroy

gaudefroy


Messages : 57
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 36
Localisation : toul la manifique en lorraine

"La Râleuse" débarque Empty
MessageSujet: Re: "La Râleuse" débarque   "La Râleuse" débarque Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:07


je suis étonner de vous voir ici mais heureux que vous venez



soie la bien venue ici Constance de Clèves


cordialement de gaudefroy
Revenir en haut Aller en bas
Majoie

Majoie


Messages : 602
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Nancy en Lorraine

"La Râleuse" débarque Empty
MessageSujet: Re: "La Râleuse" débarque   "La Râleuse" débarque Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:22

Hé bien.....oui bienvenue Constance je suis tout à fait de votre avis en fait je n'ai jamais vu un conseil travailler si peu ensemble...mais c'est un tout autre débat..alors dîtes-moi une place au prochain CD ça vous conviendrait?

Je connais vos qualités quoique je ne sois pas toujours du même avis que vous mais j'apprécie la discussion surtout si elle demeure courtoise
Revenir en haut Aller en bas
Xangar




Messages : 193
Date d'inscription : 30/07/2010

"La Râleuse" débarque Empty
MessageSujet: Re: "La Râleuse" débarque   "La Râleuse" débarque Icon_minitimeDim 27 Mar - 1:11

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La Râleuse" débarque Empty
MessageSujet: Re: "La Râleuse" débarque   "La Râleuse" débarque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Râleuse" débarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siège du parti ECLAT :: Grande Porte :: Bureau du portier/Présentation-
Sauter vers: